American Gods
Un homme sortant de prison rencontre un vieil escroc qui l'embauche comme garde du corps et l'entraîne dans un long périple à travers les États-Unis. L'ex-détenu découvre alors que son « patron » est un ancien dieu nordique en plein combat contre les divinités modernes : Internet, les voitures, la ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 52 minutes |
Drame, Fantastique, Action, Adventure, Fantasy, Suspense, Drama, Mystery | Starz!, Amazon | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.02 - Le magicien
The Beguiling Man
Promettant de venger la mort d'un Dieu bien-aimé, Voyageur commence à préparer une grande bataille. Pendant ce temps, Laura et Sweeney chassent la lumière décroissante d’Ombre. Ombre rencontre un associé de M. Monde.
Diffusion originale : 17 mars 2019
Diffusion française :
17 mars 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Frederick E.O. Toye
Scénariste.s :
Guest.s :
Si ce n'est plus le mortel ennui du premiere, cela n'en reste pas moins méga inintéressant. La série a éparpillé ses personnages et les a lancés dans des quêtes moyennement emballantes.
Et si le tandem Laura et Sweeney marche bien (même si le coup de la téléportation était bien pratique, à se demander pourquoi ils n'ont pas commencé par ça (*)), force est de constater qu'il y a un problème avec Shadow Moon. Je ne sais pas si c'est l'acteur qui est un peu éteint ou le personnage mal écrit, mais il est très fade. Dans cet épisode, il est torturé pendant 50 minutes, sans que cela ne m’ait provoqué aucune compassion. Même ses flashbacks étaient sans intérêts. Limite, lorsque sa mère meure, il y a un début d'émotion, mais ce sentiment est vite noyé, à cause de ses satanés scènes en ralenti avec une musique triste en fond, clichés pour faire ressentir aux spectateurs de la peine pour un personnage qu'on vient de découvrir. Dommage, la scène n'avait vraiment pas besoin de ça.
Et même, je me pose des questions sur cette saison. Quelles sont les enjeux ? Va-t-on subir une saison de préparation à la guerre entre les Dieux ? Va-t-on se bouffer des tonnes d'épisodes de remplissages ? Je le crains.
Bref, tout ça pue du cul.
(*) la réponse était :gagner du temps! Merci aux participants.